
Recette : poulet coco-moutarde et chou chinois
Publié le 13 novembre 2019
« L’aile ou la cuisse » ? Au menu de notre rubrique Tama’a maitai de la volaille façon Élodie ! Un soupçon de lait de coco, de moutarde, et le bon goût du pota local et Élodie vous transporte aux pays des saveurs .
Ingrédients
Ingrédients pour 8 personnes :
- 4 blancs de poulet
- 1 botte de pota (chou chinois)
- 1 oignon blanc
- 5 gousses d’ail
- 5 c. à soupe de coco râpé
- 3 c. à soupe de lait (soit 10 cl)
- 3 c. à soupe de moutarde traditionnelle
- 3 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
- 3 c. à soupe de crème fraîche
- 3 c. à soupe de miel
- 3 c. à soupe de beurre (soit 60 gr)
- 2 c. à café de sel
- 2 c. à café de poivre aux 5 baies
Préparation
- Couper le chou chinois (pota) avec les tiges, et faire cuire dans l’eau pendant une demi-heure. Égoutter et faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe de beurre, une demi-cuillère à café de sel et une de poivre.
- Faire tremper le coco dans le lait pour qu’il gonfle bien.
- Couper le poulet en lamelles de 1 cm d’épaisseur. Mélanger avec la moutarde, la crème fraîche, une cuillère à café de sel, une de poivre et le coco, et faire mariner le tout au frais pendant un quart d’heure. Puis faire griller des deux côtés.
- Faire revenir les oignons et l’ail en dés dans une poêle avec le reste de beurre, puis rajouter le miel, le restant de sel et de poivre. Laisser mijoter le tout pendant 15 minutes à feu doux.
- Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, faire 8 portions avec un emporte-pièce, en plaçant le pota, puis le poulet grillé et par-dessus les oignons. Enfourner à 180 °C pendant 10 à 15 mns maximum pour garder le poulet bien tendre. Accompagner de riz blanc.

Elodie Veau
Rédactrice web
© Photos : Elodie Veau