Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

  • Galaxy Note20 / 20 Ultra - Offre de lancement

Geek

LET’S PLAY : Nos coups de cœur d’août 2020

Publié le 25 août 2020

Hommes de Polynésie vous invite à son rendez-vous mensuel pour sa sélection des sorties vidéoludiques du mois d’août – de quoi vous faire titiller du pixel plus longtemps..

Horizon Zero Dawn - PC (PEGI 16)

Trois ans après sa sortie sur PlayStation 4 (et sous les assauts répétés des joueurs PC qui jalousaient l’exclusivité sur console) la fresque futuriste, qui oppose des robots “revenus à l’état sauvage” à des humains désœuvrés aux armes archaïques improvisées, débarque sur PC.

Avec ses panoramas époustouflants et son immense monde ouvert, Horizon Zero Dawn traite de manière originale les réflexions et problématiques autour des dangers de la robotique et du développement des intelligences artificielles. À défaut de révolutionner le genre du jeu d’aventure en open-world, il reste un titre efficace et maîtrisé, qui fait plus que bien tout ce que les autres ont fait avant lui.

La progression offrira toutes ses possibilités à ceux qui n’auront pas peur d’accorder du temps aux quêtes annexes, un univers riche qui donne envie de l’explorer pour en déceler tous les recoins ou encore des ennemis un peu plus retors que d’autres, comme Les Gueules d’Orage ou encore les Oiseaux Tempête, qui vous demanderont d’exploiter tout votre arsenal d’armes et de pièges pour les envoyer rejoindre leur créateur. Recette efficace qui devrait vous tenir au paddle pour de nombreuses heures

Du côté de son scénario, la grande force de ce Horizon est de nous faire découvrir un lointain futur, où les origines de la suprématie des machines se sont perdues dans les recoins des ruines de l’histoire de l’humanité. En dirigeant l’héroïne du nom d’Aloy, on va découvrir progressivement ce qui est arrivé – ce qui participe beaucoup à rendre l’aventure encore plus immersive.

Son monde redevenu sauvage et ses machines qui agissent comme si elles étaient juste des animaux des jungles et savanes, créent une atmosphère unique magnifiée par une direction artistique bluffante et des graphismes convaincants.    

Fall Guys : Ultimate Knockout - PC, PlayStation 4 (PEGI 3)

Ces dernières années, le Battle Royale1 est devenu un genre incontournable du paysage vidéoludique. Au niveau des chiffres, c’est une facette du marché du jeu multijoueurs, incontestablement dominé par Fortnite. Mais au milieu de tout cela, le 4 août dernier a débarqué Fall Guys : Ultimate Knockout.

Inspirant ses épreuves de jeux télévisés comme Ninja Warrior ou encore Intervilles, le soft nous propose une succession de mini-jeux funs, où 60 participants devront s’affronter pour décider de qui sera le meilleur de tous. Faire des courses d’obstacles, échapper à de la lave qui monte, récupérer le plus d’oeufs dans un énorme panier ou encore voler des queues de renards à vos adversaires, voici quelques exemples de ce que vous devrez faire afin de remporter la partie.

Avec ses graphismes colorés, son côté délirant, ses épreuves faciles à comprendre et son gameplay simple comme bonjour, Fall Guys est un divertissement drôle et sans prises de tête pour ceux désireux de jouer à un titre généreux et défoulant.

Léger, charmant et addictif, il vous tiendra en haleine et vous laissera souvent un sourire béat sur le visage. Il est un peu tôt pour savoir si l’engouement autour de ce jeu va continuer sur la durée, mais pour l’instant, nombreux sont ceux qui y jouent.     

Comme à l’accoutumée, notre équipe de gamers de la rédaction s’arrêtera là pour ne pas vous distiller trop d’informations d’un coup. Mais certains jeux comme A Total War Saga : Troy pour les fans de jeu de stratégies ou encore Phantasy Star Online 2 gratuit sur Steam pour les aficionados de MMORPG futuristes peuvent valoir également leur pesant d’or. 

1 Genre opposant un nombre important d’adversaires en même temps et l’équipe ou le joueur qui restent en dernier à la fin remportent la partie

À lire également

Plus d'informations

Découvrez le portrait de Heirani

Heirani SOTER / Roxassanctuary
Rédacteur web

© Photos : Hommes de Polynésie, Sony Interactive Entertainment, Mediatonic

Partagez Maintenant !