Hommes de Polynésie Retrouvez nous sur
Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tama'a maitai

Steak chinois

Steak chinois

Publié le 30 juillet 2018

Une envie de viande ? Cette recette simple à préparer est pour vous messieurs. Vous pourrez ainsi régalez l’estomac de vos petits marmots une fois revenus de la plage. Comptez 30 minutes de préparation avant dégustation.

Ingrédients

  • 1 morceau de viande 300 gr
  • 1 grosse tomate
  • ail, oignon découpés
  • sauce tomate 400 gr
  • sauce de soja type «soyou » light 200 gr
  • sauce de soja type «soyou » noir 100 gr
  • farine de maïs type cornstach 4 cuillères à café pleines
  • sel, poivre
  • huile d’arachide

Préparation

  1. En premier découpez la viande en petites tranches, assaisonnez-les avec du sel, poivre, soyou light, soyou noir, versez un filet d’huile sur les morceaux de viande et saupoudrez de cornstach, remuez, ajoutez quelques morceaux d’ail et laissez mariner 15 mn au frais.
  2. Pendant ce temps, découpez la tomate, l’oignon et l’ail.
  3. À feu fort, chauffez l’huile dans la poêle, lorsqu’elle est bien chaude, faites revenir la viande attention aux éclaboussures d’huile ! Continuez de remuer sans arrêt environ 4 à 5 mn la viande ne doit pas être trop cuite ni trop saignante, retirez la viande de la poêle en laissant l’huile de cuisson dedans et réservez.
  4. À feu doux, faites revenir l’oignon et l’ail en premier ensuite la tomate 2 mn, continuez de remuer, ajoutez la sauce tomate, un filet de soyou noir.
  5. Une fois parvenu à cette étape, moi je verse juste un petit peu d’eau, l’équivalent d’une petite tasse mais certaines personnes aiment quand il y a beaucoup de sauce donc vous pouvez ajouter un bol d’eau et si vous trouvez que c’est trop liquide, vous pouvez toujours épaissir la sauce avec un peu de cornstach dilué dans un peu d’eau.

C’est prêt ! À déguster sans attendre !
Bon à savoir : dans certains pays asiatiques, les plats sont dégustés seuls sans le riz en accompagnement, si vous demandez du riz c’est presque une offense pour vos hôtes, le riz étant destiné aux pauvres, aux plus démunis et cela signifie que vous n’avez pas assez à manger.

Maiana de Raiatea
Rédactrice web

© Photos : Maiana de Raiatea

Partagez Maintenant !

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie Instagram

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.