Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tendances

DYNTRIP : un parcours de voyage dynamique made in fenua

Publié le 2 octobre 2020

Hommes de Polynésie revient sur le portrait de Hugues COCHARD, entrepreneur local insatiable qui a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en complétant l’activité immobilière de son groupe par celle d’agence de voyages. Une de plus sur un secteur en difficulté ? Loin de là ! Car lorsque créativité et technologie de pointe se rencontrent sur le marché du tourisme, DYNTRIP sort de sa chrysalide.

Innovation par la technologie et qualité de service en leitmotiv

Innovation et service font partie de l’A.D.N. de Hugues COCHARD. Diplômé en biomécanique, il dote son esprit d’entreprise d’un MBA en Gestion et travaille dans le domaine de la technologie. Il développe notamment des plateformes d’E-learning, qui convainquent leurs utilisateurs et assurent le succès de sa start-up.

« J’ai mis en place des formations en ligne innovantes pour de nombreux acteurs publics et privés, comme le ministère français des Finances, mais aussi à Montréal, au Canada, à une époque où l’internet sortait à peine de la science-fiction. Nous avons été gratifiés du Prix de l’innovation du Ministère français de la recherche.  »

À son arrivée en Polynésie française il y a douze ans, il prend en main la destinée de deux agences immobilières. Leur fusion donnera naissance à REVA IMMO, qu’il positionne parmi les principaux acteurs du secteur. Il y ajoutera l’activité de cessions-acquisitions d’entreprises et celle de syndic de copropriétés. Avec REVA DREAM RENTALS, il devient un acteur incontournable sur le segment de la location saisonnière. La boucle est bouclée avec l’activité de promotion immobilière qu’il lance il y a deux ans. Il impose compétence et qualité de service au sein de ses équipes, qu’il veut stables, performantes et épanouies.

En parallèle, le tourisme l’attire.  Un melting-pot d’idées, de rencontres et de brainstorming aboutit à la modélisation d’un concept inédit sur le territoire, qui répond à un réel besoin du marché. Après quatre ans de maturation et une longue procédure administrative, Hugues lance son activité d’agence de voyages.

WELCOME TO DYNTRIP, planificateur en ligne de séjours sur mesure !

« Les chercheurs, on en trouve. Ceux qui trouvent, on les cherche. »

Et il a fallu trouver LE développeur de talent, capable de mettre sa science de l’internet au service du projet : Philippe VAYSSIÉ. Il aura fallu plus de deux ans à Hugues et Philippe pour voir aboutir un prototype, qui sera expérimenté pendant douze mois et démontrera son immense potentiel auprès des voyageurs se rendant en Polynésie française. Son principe ? Personnaliser son séjour en fonction des activités qu’on souhaite pratiquer sur place.  Classique, nous direz-vous. Eh bien détrompez-vous !

« Le principe reste simple : l’internaute choisit sa période de voyage et le nombre de participants, puis ses activités parmi toutes celles disponibles en Polynésie française : survol d’une île en hélicoptère, plongée sous-marine, excursion en kayak, découvertes en 4X4, etc. Enfin, il indique le nombre de nuitées, et DYNTRIP se charge du reste ! »

Tous ceux qui ont pratiqué l’exercice connaissent les difficultés de la planification logistique, notamment celles liées aux vols intérieurs et à l’ordre de desserte des destinations par Air Tahiti.

« DYNTRIP propose immédiatement un séjour en fonction de la disponibilité des vols Air Tahiti et de leur enchaÎnement. Inutile de revenir sur Tahiti pour repartir vers une autre île lorsqu’une logique de boucle est possible. »

Pour ce qui concerne les hébergements, DYNTRIP puise dans la base de REVA DREAM RENTALS, mais également dans celles de AIRBNB et BOOKING.COM, en adaptant ses propositions aux îles, dates et disponibilités en temps réel.

« Une fois le voyage visualisé, un agent de réservation traite la demande et adresse au client un devis précis. Le client pourra dans la foulée éditer son carnet de voyage personnalisé en version papier et l’enrichir d’informations pratiques, historiques et culturelles sur chacune des destinations choisies au gré de ses envies. »

Les voyageurs peuvent donc ainsi accéder gratuitement aux informations de vols en temps réel, aux activités disponibles et aux hébergements, puis effectuer de leur côté leurs réservations auprès de chacun des prestataires proposés.

« Avant, les touristes passaient par une agence pour organiser leur voyage, car la Polynésie française est logistiquement une destination compliquée. Maintenant ils recherchent de plus en plus d’autonomie. C’est juste une histoire de temps qu’on y passe et de connaissance des spécificités locales. Mais quand on monte en budget, le coût de l’agence devient marginal. »

Dans un secteur économique temporairement en difficulté mais en pleine (r)évolution, DYNTRIP est bien parti pour changer les habitudes des voyageurs locaux ou internationaux !

Lubomira Ratzova
Rédactrice web

© Photos : REVA DREAMS, Lubomira Ratzova pour Hommes de Polynésie

pour plus de renseignements

Sponsorisé par le groupe REVA

Site internet

Zuckoo

FACEBOOK

Partagez Maintenant !