Hommes de Polynésie Retrouvez nous sur
Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tama'a maitai

Recette : verrine de thon rouge, tomate et courgette façon Tahiti

Publié le 4 septembre 2019

Voici une belle idée d’entrée ou d’apéritif, à base de produits 100 % locaux, où le thon et la courgette se marient à la perfection avec la fraîcheur de la tomate. Merci Élodie, et bon appétit !

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de thon rouge
  • ¼ oignon
  • 1 petite courgette
  • 4 belles tomates
  • 4 œufs
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 c. à café de maïzena
  • 1 c. à café de sel
  • 1 c. à café de poivre aux 5 baies 

Préparation

  1. Couper le thon et l’oignon en petits dés, y ajouter une pincée de sel. Placer au fond de de vos quatre verrines. Réserver au frais.
  2. Couper la courgette en dés et la faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre. Une fois cuit, mixer et laisser refroidir.
  3. Battez les blancs en neige, et ajoutez-en la moitié à la courgette mixée pour obtenir une émulsion homogène. Déposez-la dans les verrines par-dessus le thon.
  4. Tremper les tomates dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes, puis les placer dans de l’eau bien fraîche. Les éplucher, retirer les pépins et mixer avec la maïzena, le restant de sel et de poivre. Incorporer le reste de blancs en neige et déposer votre émulsion dans les verrines.
  5. Laisser une petite heure au congélateur avant de servir.

Elodie Veau
Rédactrice web

© Photos : Elodie Veau

Partagez Maintenant !

Hommes de Polynésie

COPA

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie Instagram

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.