Hommes de Polynésie Retrouvez nous sur
Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tama'a maitai

Recette : galettes de pommes de terre, thon et ananas grillé de Tahiti

Publié le 28 août 2019

Honneur au thon avec ces savoureuses galettes qui vous font préparer ce poisson d’une façon peu ordinaire, avec des pommes de terre et de l’ananas grillé. C’est savoureux et c’est une recette à partager sans modération !

Ingrédients

Pour 6 personnes :

  • 300 g de thon
  • 4 pommes de terre
  • 2 tranches d’ananas
  • ½ oignon
  • 2 c. à soupe de lardons (1/2 boite)
  • 1 œuf
  • 1 citron vert
  • 6 cuillères à soupe de chapelure
  • 3 c. à soupe de lait
  • De l’huile de friture
  • Sel et poivre aux 5 baies

Préparation

  1. Éplucher les pommes de terre. Les couper en dés et les faire cuire dans de l’eau. Égoutter et réduire en purée à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette.
  2. Couper le thon en petits dés et l’incorporer à la purée avec le beurre, le jus de citron, le lait, le sel et le poivre.
  3. Dans une poêle, faire revenir l’oignon, l’ananas coupé en dés et les lardons. Ajouter à la purée de thon et mélanger.
  4. Former 6 galettes. Les plonger dans l’œuf battu, puis dans la chapelure, et faire frire dans l’huile bien chaude.

Cette recette peut être accompagnée d’une belle salade verte assaisonnée d’un zeste de citron vert.

 

Elodie Veau
Rédactrice web

© Photos : Elodie Veau

Partagez Maintenant !

Hommes de Polynésie

COPA

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie

Hommes de Polynésie Instagram

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir du contenu de qualité

* En cliquant sur VALIDER, nous attestons que l'adresse mail ne sera utilisée que pour diffuser notre newsletter et que vous pourrez à tout moment annuler votre abonnement.