Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

  • TahitiBull Fournisseur de machines, de pièces et de S.A.V pour engins de BTP

Moteurs

Vincent et l’univers de la location de courte et de longue durée chez SOPADEP

Vincent et l’univers de la location de courte et de longue durée chez SOPADEP

Publié le 30 mai 2018

Arrivé en Polynésie il y a vingt ans pour suivre son père qui est intervenu pour reprogrammer les ordinateurs lors du bug de l’an 2000, Vincent Carré en tombe amoureux. Élève en BTS au Taaone, il y rencontre Cindy, sa femme, avec qui il repart en France à Toulouse poursuivre leurs études. Ensemble, ils s’occuperont du foyer des étudiants polynésiens et surtout d’accueillir des jeunes du fenua pour qu’ils puissent débuter leur cursus universitaire dans la ville rose sans être trop isolés. Pour Hommes de Polynésie, Vincent nous parle de son parcours au sein du groupe SOPADEP.

Une évolution faite d'opportunités dans le monde automobile

” Je suis revenu en 2001 à un moment où les parcs d’occasion professionnels n’existaient pas chez les sociétés d’importation automobiles en Polynésie. J’ai ouvert un des premiers parcs de véhicules d’occasion pour une société d’importation automobiles. Par la suite, nous en avons ouvert plusieurs. “

Vincent devient responsable des véhicules d’occasion pour la société qui l’embauche.

En 2003, le groupe Solari lui propose de travailler pour eux. Vincent accepte et de fil en aiguille, il devient responsable des véhicules d’occasion Hyundai, Mitsubishi, et du Parc automobile de Prince Hinoi, puis de celui d’Outumaoro.

« J’ai évolué jusqu’à devenir directeur des véhicules d’occasion. Tout cela pendant 13 ans, avec des marchés favorables et des marchés en crise. »

Depuis mars 2017, Vincent est directeur de la société Easy rent et de la société Hertz.

Easy Rent et la location de longue durée LDD

« Nous apportons de nouvelles solutions de financement qui sensibilisent de plus en plus les polynésiens. Cela existe depuis plus de 50 ans aux Etats-Unis, plus de 30 ans en France, et depuis environ 15 ans en Polynésie. »

Chez Easy Rent, une équipe multiethnique de cinq salariés s’occupe de vendre des voitures de 14 marques, celles du Groupe Solari. Mais qu’est-ce au juste, la location longue durée pour particuliers ?

Il s’agit d’une location de véhicules neufs sur une durée comprise entre 24 et 60 mois chez Easy Rent, soit deux et cinq ans.

« C’est un marché en constante évolution car le mode de fonctionnement est dans l’ère du temps. Nous louons un service. »

La solution est plus qu’avantageuse pour une personne qui ne souhaite pas investir dans l’achat d’un véhicule neuf et souhaite en changer régulièrement.

Que ce soit une citadine, une berline, un 4×4, un véhicule utilitaire… L’offre est vaste. À partir de la signature du contrat, le montant des loyers est connu et fixé, donc pas de mauvaises surprises et une maîtrise du budget voiture assurée.

« Plusieurs contrats sont possibles : tout inclus, avec une garantie intégrale totale pendant toute la durée de l’entretien. »

« Un contrat entretien inclus, qui prend tout en charge, des révisions jusqu’au remplacement de la batterie, hormis la carrosserie et les pneus. En cas de panne, le dépannage est assuré où que nous soyons et nous prêtons un véhicule de remplacement. »

Hertz et la location de courte durée

Hertz, n°1 mondial pour les locations de voiture est présente à l’arrivée à l’aéroport de Tahiti Faa’a, mais aussi à Papeete, à Tipaerui en face du stade Bambridge. Une équipe de douze salariés, majoritairement polynésienne, a à cœur de mettre un sourire à son accueil, pour nous plonger directement dans l’ambiance locale.

« Hertz est un acteur essentiel du tourisme polynésien. »

La clientèle de Hertz est constituée des locaux mais aussi des touristes qui viennent visiter notre île. Les servir au mieux et être à leur écoute, tel est l’objectif de Hertz. Les équipes s’occupent aussi de la revente des véhicules qui arrivent en fin d’exploitation.

Pour Vincent, les moments de partage réguliers autour d’un déjeuner tous les mois avec ses équipes, les réunions pour les impliquer dans le développement de la société…  Les amènent à trouver eux-mêmes des solutions aux problèmes rencontrés, et contribue à donner des équipes dynamiques, soudées, conviviales et déterminées. Les valeurs polynésiennes d’accueil, de convivialité sont ce qui a attiré Vincent de prime abord en arrivant adolescent en Polynésie. Ces valeurs, essentielles au sein de ses équipes afin que tous se sentent bien, ils ont à cœur de les transmettre à leur tour à leurs clients qui reçoivent un peu de cette chaleur humaine. Parfois un petit rien peut faire toute la différence.

Plus d'informations

Sur les sites Easy Rent et Hertz 
Sur la page Facebook Hertz Tahiti 
Et sur Zuckoo.pf : Easy Rent et Hertz

Tehina de la Motte
Rédactrice web

© Photos : Hommes de Polynésie

Partagez Maintenant !