Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

  • Ecouteurs sans fil et montre pour l'achat du Note10 ou Note10+

Geek

Manatahi : authenticité et passion pour un mordu de la caméra

Publié le 7 mars 2020

En recevant Hommes de Polynésie dans son bureau à Papeete, Manatahi Teihotaata a trois certitudes : il est 8h, l’inspiration est toujours aussi présente, et l’audiovisuel est le plus beau métier du monde… Lumière aujourd’hui sur un jeune homme comme beaucoup d’autres… ou presque.

Une passion qui prend naissance naturellement

Manatahi est un jeune homme de 20 ans ambitieux et généreux, élevé dans le respect, la communication et l’amour. Il s’adonne à la randonnée, qui lui permet de s’immerger entièrement dans la nature et se déconnecter un peu du monde réel. En parallèle, il fait partie depuis cinq ans de l’association MEJ 1 en tant qu’animateur.

“J’aime rendre service, et puis j’ai découvert quelque chose de merveilleux en animant au MEJ, c’est de réussir à faire sourire un enfant, ce qui vaut, selon moi, tout l’or du monde.”

Sorti tout droit du lycée Saint Joseph de Pirae (aujourd’hui Don Bosco) avec un BAC PRO Art et métiers d’art, option communication visuelle pluri média, il a déjà réalisé un rêve : celui de pouvoir vivre de sa passion.

Il a eu l’opportunité de rencontrer pendant ses stages, des personnes réputées dans le milieu de l’audiovisuel telles que “Manuarii Bonnefin, Matéo, Pablo, et bien d’autres encore, que je ne remercierai jamais assez pour toutes les compétences que j’ai acquises grâce à eux. »

Audiovisuel et événementiel

L’audiovisuel dans l’événementiel n’est pas un métier simple, en raison de sa logistique, ses horaires, le timing serré, la météo ou les aléas du direct. Mais une fois que l’on entre dans cet univers, il est difficile de s’imaginer dans un autre. Manatahi ne s’arrête pas à l’installation du matériel, il prend un réel plaisir à capter, manipuler et transformer les images.

Comme beaucoup de personnes dans ce secteur, sa carrière dans l’audiovisuel n’est pas toute tracée, mais son amour lui donne les moyens d’y arriver. Il est polyvalent et s’intéresse à tout, de l’infographie au montage vidéo en passant par la photographie. Il travaille également en tant que graphiste et community manager. On lui doit par ailleurs le nouveau logo de la chaîne YouTube Tahitian Vibes, fondée en 2016 par son ami Vai Mxr, qui diffuse et promeut des DJ locaux. Connue jusqu’en Nouvelle-Calédonie, la chaîne compte à ce jour 14 774 abonnés sur Facebook et 54 000 sur YouTube.

“Depuis l’année dernière, nous organisons des évènements en collaboration avec la NMF 2 , généralement au Paradise et au Ute-Ute, mais animons également pour des particuliers.”

Mais parmi toutes ses casquettes, c’est celle de la vidéo qui le fait le plus vibrer. Manatahi réalise des interviews filmées de DJ, et il adore ça ! Son rêve ? Être cadreur pour le cinéma.

Sang neuf dans le secteur de l’audiovisuel local

C’est sans doute parce-que notre industrie est naturellement ouverte aux bonnes idées que les jeunes talentueux et leur travail sont généralement bien acceptés. Manatahi a du potentiel, et pense que l’audiovisuel est tout aussi passionnant et enrichissant que la musique. Il est d’une génération qui considère que contenu et diffusion vont de pair. En ce qui le concerne, les deux nécessitent les mêmes solutions créatives, et offrent un potentiel dont il ne cesse de découvrir l’ampleur de jour en jour.

“L’audiovisuel est en plein essor à Tahiti, de plus en plus d’acteurs majeurs envisagent d’étendre leurs activités.”

À seulement 20 ans, Manatahi Teihotaata a su suivre la voie de sa passion, avec l’ambition de réussir et de continuer à s’en donner les moyens. Il sait qu’il a encore énormément de choses à découvrir dans ce monde qu’il affectionne, et les attend avec impatience. En attendant, c’est avec une confiance totale en l’avenir qu’il se laisse porter par le courant.

“Je suis authentique et ne me considère pas comme une référence, mais une chose est sûre : je donnerai toujours autant de ma personne pour aider les gens dans le besoin. Être un gars bien, c’est ma passion ! ”

1 Mouvement Eucharistique des Jeunes

2 Nation Music Festival

POUR SUIVRE LES TAHITIAN VIBES

Facebook : Tahitian Vibes

YouTube : Tahitian Vibes

Vainui MORENO
Rédactrice web

© Photos : Facebook Manatahi Teihotaata, Vaiarii Maillion 

Partagez Maintenant !