Stéphane, parachutiste ascensionnel à Moorea
Stéphane Caussarieux, ancien prof des écoles, a décidé de se jeter dans le vide en lançant sa société de parachutisme ascensionnel avec sa vahine Neherika Matohi. Tracté par Stéphane, Hommes de Polynésie s’est envolé dans les airs de Moorea pour voir la perle des îles sous le vent vue du ciel.
DE PROF DES ECOLES AU PARACHUTISME ASCENSIONNEL
Originaire de Moorea et métissé d’un père français et d’une mère tahitienne, Stéphane a suivi un parcours scolaire au fenua en se spécialisant dans la vente et la négociation commerciale. A priori rien ne le prédestinait à se tourner vers le métier de « prof » qu’il a exercé pendant 7 ans en tant que professeur des écoles pour les élèves de Tahiti, des Gambier à Rikitea et de Paopao à Moorea, son île.
Stéphane décide alors de se lancer dans le parachute ascensionnel nautique, « parasailing » en anglais en mai 2018. Concrètement, il s’agit de tracter un parachute à l’aide d’un bateau, ce qui provoque des sensations garanties !
Passionné par l’océan et attaché à son île, c’est tout naturellement que Stéphane souhaitait se lancer dans le tourisme nautique.
PROFITER DES JOIES DE LA MER ET DE MON ILE
Mais avant de profiter des sensations du parachute ascensionnel, les embûches furent nombreuses pour Stéphane et l’idée d’abandonner son projet l’a chatouillé des centaines de fois !
Stéphane et sa compagne espèrent voir leur entreprise prospérer et ainsi, dans la mesure du possible embaucher et former des jeunes polynésiens.
A côté de son entreprise, Stéphane trouve le temps de profiter des joies de la mer et de son île en fonction des conditions.
GC
Rédacteur web
© Photos : GC et Stéphane CAUSSARIEUX