Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Société

Aldo et “PROUD I AM” : un rêve devenu réalité.

Publié le 1 janvier 2020

Sortir de sa zone de confort pour répondre à l’appel de la créativité, c’est le choix audacieux fait par Aldo Maueau. A 48 ans et une carrière dans l’aviation locale, il s’est mis en disponibilité. Une année pour s’essayer au job de patron. Un costume qu’il pensait trop grand pour lui, et qui finalement lui sied à merveille. Hommes de Polynésie. a voulu en savoir un peu plus sur les raisons qui ont motivé ce choix de nouvelle vie. 

 

La voix intérieure

Nous sommes en pleine période de changement d’année, de bonnes résolutions, de renouveau. Si certains optent pour un relooking de leur foyer, d’autres se réinventent professionnellement. C’est ce qui est arrivé à Aldo Maueau.  A l’aube de ses 50 ans, après avoir retourné la question dans tous les sens, il se lance dans l’entrepreneuriat.

“Ça bougeait tellement en moi qu’il fallait que ça sorte !”

Aldo cumule en effet 26 ans de boîte au sein d’une compagnie aérienne locale. A vrai dire, il s’agit du seul univers professionnel qu’il connaît, et ce depuis qu’il a 22 ans. Une loyauté primée par des avancements, formation continue et formations professionnalisantes.

“Je ne me suis pas levé un matin en me disant ‘je veux devenir patron !’.  Mon épouse, ma famille et mes proches m’ont énormément soutenu dans cette démarche. Je m’y suis bien préparé et une fois la date de mise à dispo arrêtée, pas question de faire marche arrière.”
Nelson, Tamatea et Aldo

La naissance d’une entreprise

Passer des quatre murs de son bureau à la création d’une société s’est fait tout naturellement pour l’entrepreneur que s’apprêtait à devenir Aldo. Et lancé pour lancé, il crée une structure pluridisciplinaire, “Taaroanui Productions”, qui réunit sous une même enseigne une marque de vêtements, “Proud I am” et un organisme événementiel sportif et musical, “Easy Events Tahiti”. D’autres projets sont en préparation pour 2020.

“J’ai multiplié les chances de réussite pour assurer notre avenir. J’ai confiance en nos produits.”

En plus d’avoir su choisir les bons produits, Aldo a su s’entourer de bons collaborateurs, Nelson, Tamatea et Matahi ainsi que de bons conseillers – des personnes de confiance qui ont cerné le besoin viscéral d’Aldo de contribuer, à son niveau, au rayonnement de la Polynésie à l’échelle internationale.

Je veux que le monde sache qu’en choisissant “Taaroanui Productions”, c’est Tahiti et la Polynésie qu’il choisit !”

Invitation à changer de vie

Aldo troque le “fiu” et les “4 murs de son bureau” contre un mode de vie animé par l’envie de liberté d’action et de mouvement. Un appel au changement, auquel il se devait de répondre sous peine de voir ses rêves enterrés à jamais.

“Vous avez des idées et des projets ? Analysez-les bien, et si c’est votre choix – allez-y ! ”

Avancer pas à pas, avec prudence et en partenariat avec des entreprises locales, “Taaroanui Productions” veut confirmer ses ambitions sur le marché local avant de sortir de nos frontières et viser le marché international.

L’ambition est là, et les résultats aussi. Sortir de sa zone de confort et oser la création et l’innovation, c’est le choix d’Aldo, mais également le meilleur conseil que ce jeune entrepreneur pourrait donner à ceux qui n’osent pas encore écouter la voix de leurs rêves.

La Team "Taaroanui Productions"

Plus d'informations

Page Facebook Pround I am

Page Facebook Easy Events Tahiti

Jeanne Phanariotis

Rédactrice Web

©Photos : Alexis Lagarde pour Hommes de Polynésie

Partagez Maintenant !