Davis Sie, technicien de terrain du Groupe OPT
De formations et de voyages
« J’ai fait toute ma scolarité à Tahiti puis ma terminale S, je suis parti en Nouvelle-Zélande faire vente et marketing. »
« J’ai également fait un service militaire en France chez la brigade sapeur-pompier de Paris, une formation en comptabilité mais aussi une formation à l’INA¹. »
Entre bureau et terrain
« J’ai changé beaucoup de fois de postes. »
« J’ai atterri dans le service technique, à la supervision d’abord, puis chef des équipes techniques. Et lors de la fusion de toutes les filières, nous faisons désormais tout ce qui est interventions VIP dans les 3 univers : que ce soit dans le réseau mobile, l’internet ou le télé-satellite. »
« « Nous gérons aussi tout ce qui est relatif à l’événementiel comme le Te Aito, la Billabong Pro, les événements sportifs et politiques, le FIFO, etc. »
« Je suis à la fois sur le terrain pour installer un réseau wifi, mettre des liaisons câblées, mais on assure aussi l’astreinte pour s’assurer que tout se passe bien. »
« Je suis également au bureau car, dès qu’il y a un événement sponsorisé par le Groupe OPT, le département de la communication nous sollicite pour effectuer une visite technique sur site afin de répondre aux besoins en fonction de ce qui est prévu dans le contrat de sponsoring. On configure donc au préalable des maquettes ainsi que les équipements nécessaires. »
La passion de la pêche
« On chasse en pêche selon les conditions, on prend la voiture, on se met sur la route, on observe et ce, tout autour de Tahiti. »
« Avec mes amis pêcheurs professionnels, j’ai eu la chance d’aller à Tetiaroa, à Maupiti… »
¹Institution National de l’Audiovisuel
Rédactrice
©Photos : Manutea Rambaud et Davis Sie pour Hommes de Polynésie
Yvon Bardes, directeur de publication