Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Non classé

Game of Thrones fait son grand retour le 16 juillet

Publié le 14 juillet 2017

Il m’apparait peu utile de présenter cette série… Un bijou de cinématographie qui rassemble un nombre incroyable de fans partout dans le monde, et la Polynésie n’y échappe pas. 

« Ma série préférée du moment : fantastique, sanglante et poignante, cette série a tout pour elle. Sans compter les acteurs tous plus charismatiques les uns que les autres. Mais ce que j’apprécie par-dessus tout, ce sont les retournements de situation, tellement inattendus. À voir et revoir sans modération. »
-Tamatoa
« Une série à regarder sans aucun regret. Le scénariste n'hésite pas à sacrifier des héros pour pour nourrir l’intrigue. On ne sait jamais qui sera le prochain, ce qui créé une relation amour/haine envers cette série que l’on peut rapidement avoir dans la peau »
- Alvan
« L’histoire est tellement captivante ! À la fois triste et intrigante, la série mélange amour, richesse, pouvoir, légende, aventure et c’est pour cela qu’elle plaît autant. »
- Kealii

Avant le lancement officiel de la 7e saison le 16 juillet, Hommes de Polynésie vous invite à en savoir plus sur la série culte. 4 faits à connaitre sur Game of Thrones (GOT) :

1. vous pouvez visionner la série 24H après sa diffusion aux États-Unis

Cet attrait pour la série peut paraître évident, et pourtant, les polynésiens qui la connaissent sont privilégiés. En effet, en Polynésie il est impossible de visionner ce type de programme en toute légalité. Aucune chaîne ne diffuse cette série sur la TNT ou le câble, même la célèbre chaine de streaming Netflix, qui compte près d’1,4 millions d’abonnés en France, ne propose pas les saisons de GOT. Alors comment procède la population pour rester à la page ? En téléchargeant illégalement… Selon Le Figaro, à chaque reprise de saison la série bat des records : un million de téléchargements BitTorrent* en moins d’un jour (dont 4,4% en France). Toutefois, une autre option s’offre à vous si vous préférez consommer « réglo » avec OCS, la chaine de streaming proposée par Orange. Pour 9,99 € par mois, les abonnés ont accès à une multitude de séries US et les intégrales des nouvelles séries HBO, dont fait partie Game of Thrones. L’avantage ? Les épisodes sont disponibles 24h après leur sortie aux Etats-Unis.

2. Morts/Résurrections... Des rebondissements toujours imprévisibles

24H, un délai intéressant pour les fans de Game of thrones sachant que les « cliffhangers* » de la série font partie des plus frustrants au monde… Tamatoa, un utilisateur d’Allo Qui Sait Quoi, nous explique que ce sont justement les fins surprenantes de chacun des épisodes qui contribuent au succès de la série : « Game of Thrones c’est plein de rebondissements, on ne sait jamais quelle tournure va prendre l’histoire… ». Effectivement, George R. R. Martin, l’auteur de la saga, n’en fini jamais de nous surprendre. À commencer par les personnages qu’il n’hésite pas à sacrifier. Avec 704 morts selon le Washington Post, Game of Thrones se positionne comme la série la plus meurtrière de l’histoire. Parmi ces pertes, on retrouve 65 personnages principaux et secondaires. George R. R. Martin a admis avoir tué trop de personnages, quand bien même il en aurait eu encore besoin, et qui peuvent toujours être vivants dans les livres… Il n’est d’ailleurs pas rare que les téléspectateurs assistent à des résurrections, comme John Snow (Kit Harington) dans la saison 6.

3. L'ACTEUR OCÉANIEN JASON MOMOA POURRAIT FAIRE SON COME-BACK

Les rumeurs de résurrection sont d’ailleurs nombreuses sur le web. La dernière en date : Khal Drogo. Depuis que notre bien aimé Jason Momoa a publié sur Instagram une photo de lui et John Snow avec la légende « Back to work » (= de retour au boulot), les spéculations vont bon train : reviendra-t-il dans la saison 7 ? Ou apparaîtra-t-il dans des flashbacks de Daenerys ? Comme il a déjà été le cas dans certains épisodes. Le Khal avait quitté les rangs à l’issue de la saison 1, non sans avoir marqué les esprits. Ce que l’on retient de lui n’est pas seulement son charisme de Chef des Dothrakis mais son audition 100% polynésienne.

4. C'EST UN HAKA QUI A PERMIS AU KHAL DE DÉCROCHER SON RÔLE

Jason Momoa est un acteur et réalisateur américain d’origine océanienne et il n’a pas hésité à puiser dans la richesse de la culture polynésienne pour décrocher le rôle de Khal Drogo. La vidéo de son audition a fait le buzz en 2014, on n’y découvre Jason en plein haka*. Une performance impressionnante empreinte de puissance et d’assurance et digne de nos ancêtres guerriers polynésiens. Pas étonnant que le rôle lui aille comme un gant.

Pour savoir si notre cousin fera son grand retour dans les prochains épisodes, rendez-vous le 16 juillet, date officielle de la sortie de la 7e saison. Il ne vous reste que quelques jours pour visionner à nouveau les meilleurs moments de la série culte. Pour ceux qui découvrent à peine, un marathon s’impose !

13
À la rédac', on compte les jours...

BitTorrent* : Un type de fichier de téléchargement en lien le logiciel Torrent.

Cliffhangers* : Littéralement « suspendu de la falaise » – Dans le vocabulaire cinématographique, il s’agit d’une fin ouverte pleine de suspens qui tient les téléspectateurs en haleine.

Haka* : Danse rituelle māori

Mereani Maraeauria
Rédactrice web

© Crédit photo de couverture : Vini TV

Partagez Maintenant !