Site de Femmes de Polynésie Hommes de Polynésie

Je passe
d'un site à l'autre

Tendances

Mana: Toujours un LED d’avance avec NewLight

Publié le 4 janvier 2020

2020 est là ! Pourquoi ne pas vous offrir ce relooking maison que vous repoussez sans cesse ? Renouvellement de façade, changement de déco ou d’éclairage – à chacun son style ! A Tamanu, il y a NewLight, une boutique spécialisée dans le LED. Ambiance tamisée avec diffuseur d’huiles essentielles doublée d’un impact moindre sur votre budget, Mana Genet raconte comment ce produit a révolutionné le secteur de l’éclairage d’intérieur à Hommes de Polynésie.

De littéraire à commercial

“Je m’appelle Mana, j’ai 30 ans, je suis marié et père de famille. J’ai fait des études générales spécialisées en littérature, puis j’ai continué en licence de langues et civilisations étrangères. La boutique existe depuis neuf ans maintenant et j’y suis en tant qu’employé depuis trois ans. Il m’a fallu un an pour passer du littéraire au commercial.”

C’est dans une aventure humaine que s’est lancé ce grand (oui très grand, 1m90) jeune homme, avec à ses côtés sa famille et son équipe. Souriant, charismatique, plaisantin et d’une gentillesse extraordinaire, il effectue un grand travail sur soi et se découvre au fil du temps une passion pour le LED. Sa clientèle le ressent, se sent en confiance et se fidélise.

“Nous avons remarqué que de plus en plus de clients n’achètent pas seulement un produit, mais également un suivi, et c’est un service que nous offrons.”

Au départ, NewLight cible les professionnels, gros consommateurs d’énergie de par leurs larges surfaces à éclairer. Mais Mana réalise que les particuliers sont de plus en plus nombreux à être demandeurs, et s’adonne méticuleusement à leurs exigences. Il commence alors à proposer des éclairages plus adaptés aux habitations et plus recherchés en termes de design et de décoration. Par sa petite taille, le LED présente l’avantage de miniaturiser au maximum son habillage.

 “On peut faire des luminaires beaucoup plus petits qu’avec l’halogène ou le fluorescent. Il y a une panoplie d’options qui s’est ouverte, et nous ne pouvons pas l’ignorer, nous sommes obligés d’y aller !” 

Une affaire de famille

À l’origine de NewLight se trouve le père de Mana.

“Patrick ! Je l’appelle par son prénom seulement quand j’ai ma casquette d’employé, mais en dehors c’est “papa”, évidemment, parce que “mon poussin” ou “mon chéri” devant les clients c’est un peu gênant (rires)”

Patrick Genet ouvre la première boutique il y a 9 ans à Papeete. Par souci de visibilité, il déménage à Pirae, vers la route de Hyper U. Et depuis le 9 décembre, c’est au centre commercial Tamanu à Punaauia que NewLight expose ses produits et accueille ses clients.

“Je pense qu’on va être bien ici, et j’espère que nous apporterons de la diversité dans la clientèle du centre. Le LED est dans l’air du temps, et peut créer un engouement.”

A peine passé la porte d’entrée, c’est avec des yeux d’enfants que l’on se surprend à admirer toutes sortes d’éclairages, dans différentes formes, intensités et couleurs. Une vraie féérie lumineuse ! La multitude de possibilités offertes par le LED le rendent littéralement magique, et les designers l’ont bien compris ! Il suffit de lever les yeux au plafond de la boutique pour tomber sous le charme et vouloir relooker son chez soi!

C’est avec des lumières plein les yeux que nous quittons Mana, en l’interrogeant sur sa citation préférée :

“Je pourrai dire ‘l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt’, mais je me lève toujours hyper tard… (rires) Alors j’opterai pour ‘Derrière chaque grand homme se cache une femme’, ce qui est vrai dans mon cas et dans celui de mon père aussi, car c’est grâce à ma mère qu’il en est là aujourd’hui.”

Plus d'informations

Cet article est sponsorisé par : Tahiti NewLight

VM
Rédactrice web

© Photos : VM pour Hommes de Polynésie

Partagez Maintenant !